Kuklos Sérieux... Ca bouge et ça parle. Tout public Rien de très compliqué.
 
 
 
Kuklos Tome 1 Kuklos
Kuklos
 
 
KrashMonsters Accueil Labyrinthes
 
 
Où en est la Série ?
Série Finie One-Shot
 
 
Résumé de l'éditeur

Thomas Jackson est né en 1908 dans le sud des Etats-Unis, dans une famille de l’aristocratie sudiste. A l’âge de 14 ans, mû par la curiosité de l’adolescence, il découvre un Lüger dans le bureau de son père et une cagoule pointue, symbole des Klanistes. Dès lors, son rêve le plus cher devient celui de rejoindre la congrégation. Elevé face aux augustes portraits de ses ancêtres klanistes au visage sévère, enivré par le parfum de secret qui flotte autour du Klan, croyant à l’idéal de préserver l’homme blanc des noirs, des communistes et des juifs, le jeune Thomas va épouser la même cause que son père, jusqu’au bout, logiquement, inexorablement. Jusqu’au jour où la traîtrise du destin décidera d’infléchir la courbe de sa vie…

 
 
Commentaires de David

Après une première planche énigmatique, qui trouve sa réponse dans la toute dernière, nous plongeons lentement dans l’atmosphère du vieux sud de l’Amérique des années 20, le long de chemins de terre battue qui nous mènent aux maisons coloniales de riches planteurs, au beau milieu de clairières éclairées de croix enflammées ou au pied de vieux arbres torturés où pendent les corps sans vie de quelques noirs victimes de l’âpre violence des blancs. Voici l’Amérique des Sudistes, ruinée par la guerre de sécession, où planent encore l’amertume de la défaite des Confédérés et l’âcre parfum de l’esclavage. Voici l’Amérique de la ségrégation ouverte et de la violence à visage couvert, orchestrée par le très puissant Ku Klux Klan. Le dessin, très personnel, assez sombre, haché, griffonné, presque raturé, qui pourrait déplaire en d’autres circonstances, sert ici le récit de façon admirable. Kuklos, c’est l’histoire d’un blanc entraîné par la force d’une époque dans la haine du nègre et dont la vie se construit autour d’expéditions punitives encagoulées et de réunions secrètes. Le lecteur est confronté à une violence viscérale dont il comprend peu à peu les racines, dont il suit les enchaînements et dont il découvre finalement le seul dénouement possible, rouge, liquide et poisseux. Une très belle méditation, qui frappe juste et qui vise bien, comme on aimerait en voir plus souvent.

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
KrashMonsters Accueil Labyrinthes






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables