La Trilogie Nikopol Sérieux... Ca bouge et ça parle. Tout public Complexe
 
 
 
La Trilogie Nikopol Tome 1 La foire aux immortels
La foire aux immortels
La Trilogie Nikopol Tome 2 La femme piège
La femme piège
La Trilogie Nikopol Tome 3 Froid équateur
Froid équateur
 
 
Le Triangle Secret Accueil Le Troisième Testament
 
 
Où en est la Série ?
Série Finie Première série de Bilal, 12 ans séparent le premier et dernier album.
Existe en intégrale.
 
 
Résumé de l'éditeur

En ce mois de mars 2023, la ville de Paris est en effervescence. Alors qu'une parodie d'élection est sur le point de reconduire le gouvernement fascisant de Jean Ferdinand Chou Blanc, un vaisseau spatial en forme de pyramide apparaît dans le ciel parisien. A son bord, de mystérieuses divinités égyptiennes dirigés par l'immortel Anubis.

Ces Inhumains sont confrontés à une panne de carburant qui les oblige à négocier les stocks de carburant disponibles dans Paris. Le gouverneur Chou blanc réclame en échange sinon l'immortalité, du moins un allongement de vie d'au moins plusieurs siècles, ce à quoi se refusent Anubis et les siens. Les divinités égyptiennes sont de plus confrontées à la disparition de l'un des leurs, le puissant Horus.

L'échec du dieu rapace lors du dernier concile l'a convaincu de s'opposer à la Sainte Trinité et de prendre le pouvoir par la ruse. Il fera d'Alcide Nikopol, un astronaute venu du XXe siècle, la clef de sa vengeance. Divinités mythologiques, futur nauséabond et schismes temporels seront les mots d'ordre de cet incontournable de la science-fiction !

 
 
Commentaires de Charly

Un Enki Bilal. Cette trilogie montre l'évolution, surtout du dessin, d'Enki car il y a 12 ans entre le premier et le dernier album. C'est un univers assez déjanté, vraiment atypique, et qui se tient bien. Je comprend qu'on puisse adorer mais je n'ai pas accroché... de plus je trouve le dessin un peu trop anguleux, surtout les derniers dessins, ce qui n'est pas trop mon style.

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaires de Xavier

Voici la cause principale pour mon idolâtrie de Bilal. J'adore, je vénère, je me prosterne devant cet artiste. Pourquoi ne pas mettre 5 aux dessins ? Ben on sent vraiment une évolution entre le premier tome et le dernier. Malgré tout, j'adore ce style de dessin, il est unique ; c'est de l'art !
Pourquoi ne pas mettre 5 au scénario : parfois trop complexe, le monde de Bilal n'appartient qu'à Bilal certes, mais je me suis senti un peu largué par moment, et en manque de réponse à d'autre. Je ne vous cache pas qu'il s'agit de mon artiste préféré, comme beaucoup j'ai de belle lithographie de ses oeuvres dans ma pièce principale. Surveillez les galeries d'exposition, on peut y voir ses planches (ou plutôt tableau car ce sont vraiment des tableaux). Ca vaut le détour !

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
Le Triangle Secret Accueil Le Troisième Testament






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables