Berceuse Assassine : Les Jambes de Martha
 
Informations générales

Plutôt glauque... Ca bouge et ça parle. Roooo! Du sang! Des meufs! De la bière! Complexe


Berceuse Assassine Tome : 2 Les Jambes de Martha
Tome 2
Scenariste :  Tome Philippe
Dessinateur :  Meyer Ralph
Coloriste :  Meyer Ralph
Editeur :  Dargaud
Genre :  Policier-Espionnage
 
 
 
Le Coeur de Telenko Accueil La Mémoire de Dillon
 
 
Résumé de l'éditeur

Martha aurait pu choisir un autre homme. Dans ce trou perdu où elle a grandi, ils étaient tous à ses pieds. A cause de ses jambes, justement - des jambes de danseuse. Mais elle aimait Joe Telenko, un type qui buvait trop et conduisait trop vite. Et depuis l'accident, la danse, c'est fini. La vie aussi.

Maintenant, Martha rumine sa haine dans un fauteuil roulant. Et pendant que Joe trimbale son taxi dans les quartiers pourris de New York, elle rampe dans la maison, fouille ses affaires et lit son journal, histoire de savoir à quoi ressemble sa vie. Rien d'étonnant : une fille qu'il culbute quand il a de quoi la saoûler, les visites à Arthur le toubib, un problème de tachycardie et quelques notes la concernant : " Je vais la tuer. "

Car Joe veut la peau de Martha, et Martha aimerait bien voir crever Joe. S'ils ne se quittent pas, c'est que chacun espère contempler un jour le cadavre de l'autre. Au fait, un petit détail. Le toubib avait raison : Martha ne marche pas parce qu'elle ne le veut pas vraiment. Quand elle veut, elle peut.

Un scénario bien bouclé et un dessin aussi sobre qu'efficace pour une balade très noire sur fond sépia. Pas de bavardages inutiles, juste un désespoir intégral sur fond de jungle urbaine.

Ce thriller intimiste, dont on attend le troisième et dernier album avec frissons et impatience, a été l'un des chocs éditoriaux de l'année 1997.

 
 
Commentaires de Charly

C'est la même histoire que le premier tome, mais cette fois racontée par Martha, la femme de Telenko, mais qui commence u peu plus tôt, lors de l'accident où elle a perdu ces jambes...
Tout l'intérêt de cette série c'est de pouvoir comparer l'histoire de Telenko dans le 1er album et celle de sa femme dans le 2e. Mais tout en connaissant déjà l'histoire, on en découvre un peu plus et on voit de nettes différences entre les 2 esprits et la façon d'interpréter les choses...

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
Le Coeur de Telenko Accueil La Mémoire de Dillon






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables