Le Décalogue : Nahik
 
Informations générales

Sérieux... Ca bouge et ça parle. Tout public Rien de très compliqué.


Le Décalogue Tome : 8 Nahik
Tome 8
Scenariste :  Giroud Franck
Dessinateur :  Rollin Lucien
Coloriste :  Rollin Lucien
Editeur :  Glenat
Genre :  Inclassable
 
 
 
Les Conjurés Accueil Le Papyrus de Kôm-Ombo
 
 
Résumé de l'éditeur

1814, on découvre l'auteur de "Nahik". Cette année-là, le reflux des armées napoléoniennes à travers toute l'Europe ramène en France un général invalide et sa femme, qui retrouve ses deux frères. L'un est un écrivain célèbre, l'autre a sombré dans la folie. Une folie étrange, à l'origine incertaine, dont il sort par à-coups pour tenir d'incroyables propos. Cherchant à démêler le vrai du faux et, au-delà, à tirer le dément de sa folie, il va se heurter à son aîné et mettre au jour un passé insoupçonné.

 
 
Commentaires de Xavier

Clef de voûte de la série puisqu'il est le tome originel (étant initialement prévu en "one Shot"). Tout se passe à l'époque napoléonienne, dans un Paris bourgeois, la profondeur historique est toujours aussi intéressante. Le scénariste a aussi poussé ses recherches sur la psychanalyse de l'époque ; tout particulièrement sur les balbutiements de "l'hypnose" appelé alors "l'insomnie provoquée". Le scénario est solide, mais peut-être un peu trop prévisible sur le fond. L'ambiance quant à elle est toujours excellente. Par contre le dessin est un peu confus, les personnages se ressemblant parfois un peu trop. Mais la magie est là, et l'histoire de Nahik prend enfin forme !

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
Les Conjurés Accueil Le Papyrus de Kôm-Ombo






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables