Le Décalogue : La Dernière Sourate
 
Informations générales

Sérieux... Ca bouge et ça parle. Tout public Rien de très compliqué.


Le Décalogue Tome : 10 La Dernière Sourate
Tome 10
Scenariste :  Giroud Franck
Dessinateur :  Franz
Coloriste :  Franz
Editeur :  Glenat
Genre :  Inclassable
 
 
 
Le Papyrus de Kôm-Ombo Accueil Le XIe Commandement
 
 
Résumé de l'éditeur

Le tome 10 , qui est aussi le premier si l'on choisit la lecture inversée, révèle enfin la nature du secret contenu dans le papyrus, le manuscrit et le Livre. Nous sommes en 632, au moment où Mahomet vient de rendre l'âme après, dit-on, avoir rédigé ses dernières volontés sur une omoplate de chameau. Des volontés sous forme de DECALOGUE (liste de dix préceptes), contraires aux intérêts de tous ceux qui se déchirent pour sa succession. Des volontés si contradictoires par rapport à ses récentes décisions, que l'on commence à se demander s'il en est vraiment l'auteur. Des volontés si novatrices et si déstabilisantes qu'il vaut mieux les détruire à jamais. Ainsi, du moins, pense les majorités contre laquelle vont se dresser une femme et son allié inattendu.

 
 
Commentaires de Seb

étant donné que cette série n'a pas d'ordre bien précis, je l'ai commencé par la fin. ce premier tome lu me laisse une bonne impression, on apprend beaucoup de choses intéressantes, sont elles véridique, ca je ne sais pas trop.. Le scénario est très bien, niveau dessin, ce n'est pas le genre de bd a miser la dessus.
je vous en dirais plus dans l'album suivant^^ pour confirmer ma première impresion.

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
Le Papyrus de Kôm-Ombo Accueil Le XIe Commandement






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables