Les aventures extraordinaires de Lapinot : Pichenettes
 
Informations générales

Hilarant!!! Ca bouge et ça parle. Tout public Rien de très compliqué.


Les aventures extraordinaires de Lapinot Tome : 2 Pichenettes
Tome 2
Scenariste :  Trondheim Lewis
Dessinateur :  Trondheim Lewis
Coloriste :  
Editeur :  Dargaud
Genre :  Humour
 
 
 
Blacktown Accueil Walter
 
 
Résumé de l'éditeur

Lapinot monte à la capitale, histoire de respirer le bon gaz carbonique et de revoir les vieux copains de derrière les fagots. "Pichenettes" est donc une histoire de copains, beaucoup plus cool que ne l'était l'univers impitoyable de "Blacktown". Il y a Titi, qui baptise sa fille de huit mois, dont il ignorait l'existence une semaine plus tôt. Il y a Pierrot qui s'est fait beau parce qu'il est le parrain, et Richard qui est vexé - il n'a pas été invité, à cause de son vieux pull pourri qui aurait fait honte à la belle-famille. Avec tout de même un gros mystère planant : ça commence avec un type qui essaie de se noyer dans trois centimètres d'eau, et ça continue avec le caillou maléfique de la dynastie Pÿkchnetz - "Pichenettes" en VF - qui est réputé vous coller la poisse totale. Lapinot se trimballe là-dedans avec un solide bon sens, se fichant allègrement des malédictions - il a adopté le caillou "Pitchenettes" pour caler un meuble bancal - et naviguant dans le conceptuel avec scepticisme de bon aloi. Il y a Titi, qui baptise sa fille de huit mois, dont il ignorait l'existence une semaine plus tôt. Il y a Pierrot qui s'est fait beau parce qu'il est le parrain, et Richard qui est vexé - il n'a pas été invité, à cause de son vieux pull pourri qui aurait fait honte à la belle-famille. Avec tout de même un gros mystère planant : ça commence avec un type qui essaie de se noyer dans trois centimètres d'eau, et ça continue avec le caillou maléfique de la dynastie Pÿkchnetz - "Pichenettes" en VF - qui est réputé vous coller la poisse totale. Lapinot se trimballe là-dedans avec un solide bon sens, se fichant allègrement des malédictions - il a adopté le caillou "Pitchenettes" pour caler un meuble bancal - et naviguant dans le conceptuel avec scepticisme de bon aloi.

 
 
Commentaires de Laurent

L'album qui m'a fait découvrir Lapinot. Une bonne entrée en matière, Richard est excellent dans son rôle de superstitieux refoulé. Pour des commentaires plus précis, voir le commentaire sur la série.

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
Blacktown Accueil Walter






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables