Les aventures extraordinaires de Lapinot : L' Accélérateur atomique
 
Informations générales

Hilarant!!! Ca bouge et ça parle. Tout public Rien de très compliqué.


Les aventures extraordinaires de Lapinot Tome : 9 L' Accélérateur atomique
Tome 9
Scenariste :  Trondheim Lewis
Dessinateur :  Trondheim Lewis
Coloriste :  
Editeur :  Dargaud
Genre :  Humour
 
 
 
La Couleur de l'enfer Accueil
 
 
Résumé de l'éditeur

Ce livre est un hommage de l’auteur à Spirou et à ses créateurs. Ça se voit au premier coup d’œil : Lapinot arbore le légendaire costume de groom, et un écureuil le suit partout — le genre de modèle à queue courte et longues oreilles qui laisse à penser que Trondheim préfère décidément les lapins. Et puis Lapinot et son copain journaliste — fraîchement débarqué des Tropiques avec une dent fêlée pour cause de rencontre avec une perle dans un coquillage — vivent une aventure débridée, incluant des machines mystérieuses, des hommes invisibles, quelques cinglés (bons ou méchants) et un troupeau de crétins (la police). Sans oublier le savant fou. En l’occurrence, un homme " honnête " et non-violent — sa moche cicatrice sur la joue, c’est juste une chute de balançoire quand il avait huit ans — qui vole des diamants pour financer un projet susceptible de sauver l’humanité : un accélérateur atomique qui multiplie la vitesse par mille. (Nous ne dévoilerons pas ici l’aspect salvateur de l’invention.) Mais en attendant, sa machine a un défaut : les gens qui l’utilisent ont tendance à disparaître. L’autre problème, c’est que Lapinot et son copain se retrouvent accusés de tentative de meurtre sur policier, d’évasion, de destruction de véhicule public, etc.

 
 
Commentaires de Laurent

C'est toujours un plaisir de lire un album de Lapinot. Certes, ce n'est pas le meilleur d'après moi, malgré les scènes à la Tex Avery. Cet album est un hommage à Spirou et Fantasio. Du coup, l'histoire est un peu renfermée dans le style Spirou, avec des savants fous, des inventions extraordinaires, des poursuites, et les 3 personnages (avec Spip) qui raisonnent comme leur copie original. Du coup, je trouve qu'on perd un peu l'esprit Trondheim. Mais bon, le dessin est toujours aussi marrant et certains gags m'ont bien fait sourire. Pour des commentaires plus précis, voir le commentaire sur la série.

Note Generale

Note Dessin

Note Scenario

 
 
Commentaire à faire ?

Vous avez un commentaire à faire sur cet album : envoyez nous un mail


 
 
La Couleur de l'enfer Accueil






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables