Recherche d'une personne : Jigounov
 
 
Infos

Ce jeune Moscovite, né le 22 octobre 1967, se passionne pour la Bande Dessinée dès l’âge de 5 ans en dévorant les numéros du journal «Tintin». Après l’école secondaire, il suit les cours de l’Académie de l’Aviation Civile de Moscou. Ensuite, deux années de service militaire.

En 1989, il publie quelques histoires courtes pour un studio de BD à Moscou. Youri Jigounov débarque au printemps 1994 en Belgique avec pour seule adresse : Tintin, Editions du Lombard, av. P.-H. Spaak à Bruxelles (adresse qui figurait dans l'hebdo des 7 à 77 ans qu'il dévorait étant enfant). Yves Sente, le directeur éditorial du Lombard, le reçoit et découvre un jeune auteur passionné qui lui propose une bande dessinée complète de 46 pages : "Les Lettres de Krivtsov" (Le Lombard) ! Avec P. Renard, il crée, pour Le Lombard, la nouvelle série d’espionnage contemporain "Alpha" qui met en scène une Russie déboussolée et en proie aux luttes entre services secrets et mafias.

Réaliste, élégant et efficace, le dessin de Jigounov ne cesse de faire parler de lui et le place d’ores et déjà comme l’un des futurs grands noms de la Bande Dessinée.

A présent, la série "Alpha" paraît dans la collection «Troisième Vague Lombard» avec Mythic au scénario.

 
 

[Alpha]

1 : L' échange
2 : Le Clan Bogdanov
3 : Le Salaire des loups
4 : La Liste
5 : Sanctions
6 : L' Emissaire
7 : Snow white, 30 secondes !
8 : Jeux de puissants
 
 
 
 



Retour Accueil






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables