Recherche d'une personne : Vrancken Bernard
 
 
Infos

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard Vrancken s'avère être très rapidement un dessinateur de talent. A 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que Franquin ou Yvan Delporte. Dès 16 ans, il publie dans le Journal TINTIN quelques grandes épopées historiques.

Féru de travail, il crayonne, gomme, esquisse, progresse, recommence, et apprend. Les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère. Il fréquente par contre régulièrement les cours d'Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles. Puis, au hasard d'un projet avorté, il rencontre Stephen Desberg qui va naturellement devenir son scénariste fétiche. Ils créeront ensemble une dizaine d'histoires courtes ou de nouvelles pour le magazine "A Suivre".

Pour Le Lombard, Bernard Vrancken crée, avec Stephen Desberg, une saga romantique intitulée "Le Sang Noir", avant d’imaginer «I.R.$.» pour la Collection Troisième Vague Lombard.

 
 

[I.R.$]

1 : La Voie fiscale
2 : La Stratégie Hagen
3 : Blue Ice
4 : Narcocratie
5 : Silicia Inc.
6 : Le Corrupteur
 
 
 
 



Retour Accueil






Accueil   Séries+Albums   Genres   Editeurs   Scenaristes   Dessinateurs   Coloristes   Autour de la BD   Les Derniers Ajouts   Statistiques   Liens   Remerciement   Livre d'Or   Espace Admin  
 
La team Pythagore
Boite Mail
 
Un titre
Un scénariste
Un illustrateur
Un éditeur
 
Toutes nos séries:
Les indispensables